CIF

Congé Individuel de Formation (CIF)

Le Congé Individuel de Formation (CIF) est un congé qui s'adresse à tout salarié travaillant sous contrat à durée indéterminée dans une entreprise du secteur privé, quelle que soit la taille de cette dernière. Il est également accessible, dans certains cas, aux anciens titulaires de CDD.

Pour bénéficier du CIF, vous devez justifier de 24 mois d'expérience professionnelle dont 12 dans votre entreprise actuelle.

Dans tous les cas, le montant de prise en charge est limité à 18 000 €  HT et à 27.45 € HT de l'heure.

Voici le processus à suivre afin de vous inscrire à nos formations:

Etape 1 : Dans un premier temps faites votre demande de CIF par écrit à votre employeur en y intégrant le programme de formation et le devis de la formation. Votre employeur doit vous donner une réponse dans les 30 jours.

Etape 2 : Après acceptation de votre employeur, contactez, selon le cas, le Fongecif régional, l'OPCA de votre branche ou l'Agefice de votre secteur. Cet organisme décidera d'accepter ou non votre demande. Il prendra en charge totalement ou partiellement les frais de votre formation ainsi que votre rémunération durant votre absence de l'entreprise.

Etape 3: En cas d'accord une convention de formation sera transmise par le Fongecif à votre employeur en trois exemplaires à signer par les trois parties, employeur, salarié et centre de formation.


Etape 4 : Une fois la formation terminée, le Centre de Formation envoie la facture ainsi que l'attestation de présence signée par le stagiaire à l'OPCA afin que la formation soit acquitée.

N.B.Veuillez noter que la convention que nous recevons de l’OPCA a valeur de confirmation. Si nous n’avons rien reçu avant le début de la formation, nous vous demanderons de vous acquitter de la totalité de la somme de la formation et de vous faire rembourser par la suite par l’OPCA.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet du Fongecif.
En arrière

 
 
 
Parse Time: 0.328s