Chefs invités

Le comité pédagogique fait appel à des chefs de renom afin de partager, entre professionnels, les moments culinaires inoubliables, et de créer, au Centre de Formation d'Alain Ducasse, un véritable carrefour des cultures culinaires.
Réunis autour d’une philosophie commune en matière de transmission du savoir, c’est tout naturellement que ces chefs des quatre coins du monde répondent avec passion à l’invitation d’Alain Ducasse, afin d’enseigner leur vision de la cuisine à travers des modules de formations dédiés.
     

Franck Cerutti – Chef de Cuisine Exécutif – Restaurants de l’Hôtel de Paris, Monaco 
Issu du Lycée Hôtelier de Nice, Franck débute sa carrière avec Jacques Maximin au Négresco et rejoint Alain Ducasse au Juana à Juan-Les-Pins en 1980. Il officie ensuite en tant que second à l’Enoteca Pinchiorri à Florence avant de retrouver Alain Ducasse qui s’apprête à ouvrir Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris à Monaco. À la tête de la brigade depuis 1996, il est l’interprète et l’animateur de cette cuisine du soleil généreuse, simple et tendre. En 2007, il voit ses attributions s’élargir et devient chef exécutif de tous les restaurants de l’Hôtel de Paris (le Grill, le Côté Jardin et la Salle Empire).


     

Dominique Lory - Chef de Cuisine - Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris, Monaco
Originaire de Loire Atlantique, Dominique rejoint Paris et le restaurant Ladurée, comme demi-chef de partie. En 1998 il officie dans la brigade du Spoon Paris, puis dans celle du Spoon Byblos à Saint Tropez. Il intègre ensuite Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris – Alain Ducasse à Monaco où il officiera pendant 4 ans comme chef de partie aux côtés de Franck Cerutti, qui lui transmet son amour de la cuisine méditerranéenne. De retour à Paris en 2007, Dominique devient sous-chef puis chef adjoint du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. En 2011, Alain Ducasse lui confie le poste de chef de cuisine d’Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris à Monaco. 

        

Jocelyn Herland  - Chef Exécutif – Le Meurice Alain Ducasse, Paris

Né en Auvergne, Jocelyn Herland travaille avec Alain Ducasse depuis de nombreuses années. De 1997 à 2000, il était chef de partie au Restaurant Alain Ducasse au 59 Avenue Poincaré. Par la suite, il enrichit son parcours au restaurant « Opéra » à l’Hôtel Intercontinental, au « Royal Monceau » puis au restaurant « Alain Ducasse au Plaza Athénée ». En 2007 Jocelyn Herland devient chef exécutif au restaurant Alain Ducasse at The Dorchester à Londres (trois étoiles au Guide Michelin) avant de rejoindre le Restaurant le Meurice Alain Ducasse comme chef exécutif en janvier 2016.

       

 

         
En arrière

 
 
 
Parse Time: 0.492s