Chefs formateurs

 
 
 

Dimitri AMOUROUX

Après un début dans les cuisines de prestigieux établissements de la Riviera, Dimitri entérine une carrière dans la pédagogie culinaire en France puis à l’étranger. Formateur et concepteur de programmes et certifications, il devient Directeur Académique des Arts Culinaires en 2009 à l’Universidad de las Américas au Mexique. Il rejoint Alain Ducasse Education en 2012 en tant que Responsable Pédagogique pour des missions de formation et de conseil.
 

Laurent BARBEROT

À la suite de ses débuts dans plusieurs établissements étoilés, Laurent enrichit son parcours comme chef de partie au restaurant « Le Relais Bernard Loiseau » puis à « L’auberge de L’Ill ». En 2009, il intègre « Alain Ducasse au Plaza Athénée » en tant que sous-chef. Il devient ensuite chef exécutif du « Clos Des Sens » à Annecy où il officiera avant de rejoindre Alain Ducasse Education en 2014 en tant que chef formateur et consultant.

   

Yann CAPSIE

Riche de nombreuses expériences en France et à l’étranger, notamment en tant que chef dans les restaurants « Spoon d’Alain Ducasse » (Saint-Tropez, Londres et Gstaad), Yann travaille dans différents établissements du sud de la France et rejoint en 2010 Alain Ducasse Education en tant que chef formateur et consultant.
   

Aly DIOUM

Fort d’un parcours riche d’expériences internationales au Sénégal et aux Etats-Unis, Aly intègre les cuisines des palaces : l’Hôtel Savoy à Londres en 2010, puis le Royal Monceau à Paris en 2012. Son expertise et sa polyvalence le conduisent à exercer le métier de chef formateur, d’abord à l’Ecole de Cuisine d’Alain Ducasse, pour finalement intégrer Alain Ducasse Education et se consacrer à la formation des professionnels de la restauration.
 

Franck GEUFFROY 

Après avoir évolué plusieurs années aux côtés de Christophe Felder au Crillon, Franck enrichira son parcours en pâtisserie de restauration avant de rejoindre le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée en tant que chef pâtissier en 2004. Vice-champion de France du dessert à l'assiette et 1er prix de dégustation en 1998, il rejoint en 2010 Alain Ducasse Education en tant que chef pâtissier formateur et consultant.
 

Philippe GOLLINO

Philippe débute sa carrière en 1990 dans plusieurs établissements étoilés de la Côte d'Azur. Il rejoint Alain Ducasse en 1998 au "59 Raymond Poincaré" à Paris, avant de seconder Franck Cerutti au restaurant le "Louis XV" à Monaco. Il sera nommé chef du restaurant "Bar & Boeuf" avant d'intégrer Alain Ducasse Education dont il est chef exécutif et consultant senior. 
   

Mark GUILLAIN-WILLIAMS

La carrière de Mark débute à Londres où il exerce pendant 8 années dans plusieurs établissements, notamment au Ritz et au Fifth Floor Restaurant chez Harvey Nichols. En 2001 Mark officie comme chef de "l'Angl'Opéra", le restaurant de Gilles Choukroun à Paris, où il passera 2 ans avant de rejoindre les équipes d'Alain Ducasse, en tant que sous-chef du Relais Plaza. En 2008, il devient chef du Salon Première Air France à l'aéroport Charles de Gaulle avant d'intégrer en décembre 2011 Alain Ducasse Education, en tant que chef formateur et consultant. 


 
 

Jérôme LACRESSONNIERE

Son expérience débute en France chez Georges Blanc à Vonnas, et se poursuit au "Louis XV" à Monaco, et à l'Hôtel Ritz à Paris. Jérôme devient ensuite chef du Consul Général de France à Hong Kong avant de rejoindre en 2000 le restaurant "Alain Ducasse at the Essex House" à New York. En 2004, il devient chef du restaurant "Beige Alain Ducasse Tokyo" au Japon et intègre finalement Alain Ducasse Education en 2010 en tant que chef formateur et consultant. 
 

Brian LEMERCIER
 

Brian fait carrière en cuisine et en pâtisserie dans des établissements de renom en France et aux Etat-Unis avant d’intégrer le monde de l’édition culinaire en tant qu’auteur. Avec la volonté de continuer à transmettre des savoir-faire aussi bien techniques que théoriques, Brian étudie la pédagogique de la créativité et obtient son Master à l’Université de Toulouse en 2013. Il rejoint le comité pédagogique de Alain Ducasse Education, puis le pôle Conseil en tant que consultant.
 

 Frédéric MOREAU

Après avoir exercé aupès des chefs de renom comme Eric Briffard, Frédéric intègre en 2000 l'équipe d'Alain Ducasse au restaurant "Le Relais Plaza" de l'Hôtel Plaza Athénée. En 2008, Frédéric rejoint Alain Ducasse Education comme chef formateur et consultant, et prend en charge notamment les missions de formation et de conseil sur le territoire belge.
   

 Christophe QUANTIN

Issu du Lycée Hôtelier de Blois, Christophe diversifie ses expériences culinaires : l’Hôtellerie du Prieuré près d’Avignon puis au « Manoir aux Quat’Saisons » à Oxford. De retour en France, il continue son parcours au Ciro’s et au Casino de Deauville et enchaîne à l’Automobile Club de France à Paris où il révise les grands classiques de la cuisine. En 1990, il devient professeur certifié de cuisine et enseigne au Lycée Nicolas Appert à Orvault avant de réussir en 1993 le concours Meilleur Ouvrier de France Cuisinier. Depuis 1998, Christophe exerce le poste de Directeur technique au Lycée Hôtelier de Blois, et rejoint en parallèle le Comité Pédagogique Alain Ducasse Education en 2013.
     
En arrière

 
 
 
Parse Time: 0.616s